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Presentation

Technique : L'allumage

Par Thierry Wable

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I - Présentation 

II - Technique

1 – Un Solex bien conçu.

Nous avons ensuite assemblé deux roues à ce cadre. Ces deux roues ne sont pas celle d'origine. Ce sont des roues de 17 pouces équipées de rayons renforcés et de tambours fabriqués par nous même. Le choix de roues à rayons est simple à comprendre ; étant donné l'absence de suspension sur un solex il fallait trouver un élément qui puisse donner de la souplesse au pilotage de ce bolide.

Vitesse : environ 120 km/h (cela dépend du galet utilisé)

Cadre : éléments d'origine assemblé avec des profilés en acier de construction mécanique.

Angle de chasse : 22°.

Empattement : 1100 mm.

Roues : 7/55-17

Pneus : M29 compétition 7/55-17 pour l'arrière.

M29 2 ¼ -17 pour l'avant.

DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITE :

Longueur : 1610 mm.

Hauteur de selle : 590 mm.

Essence : 6 litres.

Huile : 4% de Motul 800 ou Castrol A747 avec 1% de Castrol M.

Poids à sec : 37 Kg.

Poids tous pleins faits : 46 Kg.

RAVITAILLEMENT :

Le budget pour une saison est de 15 000 F (en partant de rien).

Etant donnée que nous sommes maintenant quatre pilotes un deuxième solex est en cours de réalisation pour engager deux équipage à chaque course.

Ce deuxième proto utilisera des technologie complètement différente du premier, ceci pour éviter deux machines identiques.

 

 

D'autres réalisations du team dont certaines en plein action !

 

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© Thierry Wable

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